MiniHelpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne demande pas ce que le scantrad peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour le scantrad.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 XXX Holic - Chapitre 163

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yokathaking

Yokathaking


Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

XXX Holic - Chapitre 163 Empty
MessageSujet: XXX Holic - Chapitre 163   XXX Holic - Chapitre 163 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:09

Voila la suite des traductions de Holic. En espérant qu'elle serve.

Traduction : Yokathaking
Check : Yokathaking

Citation :

Page 1 :

Tu as vraiment changé, et tu es en train d’aller de l’avant…

Le grand père de Doumeki, Haruka parle à Watanuki de ses sentiments. Le chemin qu’il emprunte est devenu un grand chemin… Par rapport au monde et aux autres personnes, vers quelle sorte de futur Watanuki est il en train de se diriger ?

Page 2 :

Haruka : Shizuka est il à ce point un glouton ?
Watanuki : Je pense que son estomac est une sorte de dimension parallèle… Il mange quatre couches de bento comme si ce n’était rien. Et, non seulement c’est un buveur, mais en plus, il aime en plaisanter.
Haruka : Je suis sur que c’est seulement parce que tu cuisines tellement bien.
Watanuki : Nan... Ce type, je suis pratiquement sur qu’il mangerait tout ce qui serait en face de lui.
Haruka : Oh, je ne pense pas. Cet enfant ne mange pas la moindre chose avant de l’avoir vraiment approuvé.
Watanuki : « Approuvé » ?

Page 3 :

Haruka : Je me souviens que j’avais l’habitude de l’emmener dans un des mes restaurants préférés… Et, pour être franc, il avait un bon ressenti envers les bonnes choses… …mais il ne mangerait jamais, jamais rien à moins qu’il n'ait vraiment envie de le manger.
Watanuki : Vous voulez dire qu’il était difficile à satisfaire ?
Haruka : Pas vraiment

Page 4 :

Haruka : Il n’aime seulement pas mettre quoi que ce soit dans sa bouche avant d’être entièrement satisfait avec lui.

Page 5 :

Watanuki ; Satisfait de la nourriture… ? -Pon- …Ah… …Ahh
Doumeki : Ne t’endors pas dans un endroit comme celui-ci, idiot.

Page 6 :

Watanuki : Qui est un idiot ? Je me suis juste assis ! Et n’ouvre pas ça avant l’arrivée d’Himawari-Chan !
-Pan-
Watanuki : Tu ne m’écoutes plus à nouveau !! Tu n’as pas besoin de ces oreilles ! Himawari-chan ! Est-ce que quelque chose est arrivée pour que tu restes ainsi debout ?
Himawari-chan : Oui. Vu comme vous êtes marrant, j’ai pensé que ce serait indigne de vous interrompre.

Page 7 :

Watanuki : Himawari-cha~n~ En quoi est ce marrant de se disputer avec ce type~
Himawari : C’est vraiment marrant. Comme dans un numéro de comédie.
-Zuza-
Doumeki : Je préfère le rakugo (note : c’est un art narratif qui consiste en la déclamation de courte histoire satirique ou humoristique)
Yuko : -Ahahaha- J’aimerais bien voir votre numéro.
Watanuki : Ce n’est pas un numéro.

Page 8 :

Mokona : Si tu fais un numéro de comédie avec Doumeki, Mokona fera du Manzai ! (note : duo comique avec un personnage sérieux et un personnage frustré)
Watanuki : Hors de question.
Yuko : C’est pourtant bien, que cet épicurien de Doumeki veuille à ce point manger ta cuisine.
Watanuki : Un épicurien, ce type ?
Yuko : Bien qu’il amène du bon sake, quand il s’agit de nourriture, il est fidèle à ses préférences. C’est un cadeau. La preuve qu’il mange de bonnes choses.

Page 9 :

Watanuki : Maintenant que tu en parle, Haruka-san a dit…
Yuko : Oui ?
Watanuki : Que Doumeki ne mange rien dont il n’est pas certain. J’ai pensé qu’il était difficile au début, mais…
Yuko : Ce n’est pas ça.

Page 10 :

Yuko : Il ne mangera que ce en quoi il peut croire.
Watanuki : …Hein ?

Page 11 :

Yuko : Manger est très important et une action chanceuse. Et c’est aussi très effrayant.

Page 12 :

Watanuki : Um, bien, selon le plan, c’est quelque part dans le coin. Tout de même, enseigner la cuisine à quelqu’un que je ne connais pas, … Je ne peux même pas me souvenir du gout de ma propre cuisine.
Une voix (Mokona) : Tourne à gauche là-bas
Watanuki : Quoi !?

Page 13 :

-Chokon-
Watanuki : Hein ! Quand est tu rentré la dedans ?
Mokona : Même en regardant une carte, tu n’arriveras pas à destination. C’est pourquoi Mokona va devoir être ton partenaire dans cette comédie.
Watanuki : Qui est un partenaire de comédie !!
Mokona : Allez, ça va bientôt être le moment promis. Marche, Marche - - Je peux certainement sortir du sac.
Certainement Mokona : Pourquoi faut il que je sois avec ce gars !

Page 14 :

Watanuki : C’est immense ! C’est aussi grand qu’un château !
Mokona : Demande s’il y a du savoureux sake –
Watanuki : Toi ! Ne vas pas voler du sake dans des endroits étranges !

Page 15 :

Cliente : Merci d’être venu.
Watanuki : Non - - Ce n’est rien !
Cliente : Merci à l’avance pour votre aide.
Watanuki : Hum, de rien.

Page 16 :

Watanuki : …Que ?

Cette fois ci, j'ai également traduit les "grosses" onomatopées, et elles sont notées entre crochets (ex : -zuza-)


Dernière édition par Yokathaking le Ven 12 Déc - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Istari




Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2008

XXX Holic - Chapitre 163 Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic - Chapitre 163   XXX Holic - Chapitre 163 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:32

Citation :

Watanuki : …Huh ?

C'est pas français ça Wink
De même "Um" c'est typiquement anglais. En français on dit "Hein" et "Hum"
Revenir en haut Aller en bas
Yokathaking

Yokathaking


Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

XXX Holic - Chapitre 163 Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic - Chapitre 163   XXX Holic - Chapitre 163 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:46

Ok, pas de problème. N'hésitez pas à faire des commentaires par rapport à ma traduction si vous les jugez nécessaires. C'est comme ça que je vais progresser.
Revenir en haut Aller en bas
 
XXX Holic - Chapitre 163
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XXX Holic - Chapitre 160
» XXX Holic - Chapitre 162
» Traduction XxX Holic 164 fr
» Shiki - Chapitre 01
» Shiki - Chapitre 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MiniHelpers :: Freelance :: Traductions-
Sauter vers: