| Réfléchissez un peu. | |
|
+9Jorlane Lindal chewbacca Istari Kratos Wright Bounidi phiphilou Marcius Yamatoto 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yamatoto Admin
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Mer 11 Fév - 22:36 | |
| | |
|
| |
chewbacca
Messages : 13 Date d'inscription : 30/11/2008 Localisation : extAsia
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Mer 11 Fév - 22:52 | |
| @bozo : si certaine personne veulent créé leur team c'est sans doute que rejoindre une des team actuel ne les intéresse pas... donc pas pour le role de chef de team
perso c'était mon cas : projet trop shonen, ou fait dans le licenciés (enfin y'avais plein de chose que je reproche a chacune des teams) et aux final ma team ne s'en porte pas plus mal.
c'est pourquoi si certaine personne veulent faire une team arrive a se mettre d'accord sur une ligne à suivre autant les aidé. - Si c'est seulement parce qu'un projet les intéresse >> ils peuvent demandé a d'autre team si des gens serai motivé à le faire avec eux (et ainsi la rejoindre) - Si c'est pour le titre de chef de team >> ça sert a rien - Si c'est pour amener des projets que peu de personne ne souhaite dans les autres team à part eux, ben là je vois pas de mal a les aidés à commencer et ils seront sans doute rejoins par des personne qui pense pareil | |
|
| |
phiphilou
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Jeu 12 Fév - 23:50 | |
| Hey mais j'ai pas dit que c'était pour être chef de team les gars vous emportez pas xD! MDR! Je faisait juste un récapitulatif des personnes souhaitant entamer ce projet, et aussi je demandais aux créateur de petites teams de donner leurs opinions sur l'idée principal de ce sujet!
PS: C'est pas moi qui décide ou pas de faire ou de ne pas faire ce projet(d'ailleurs rien est fait, tout reste à faire), c'est qu'une idée, peut-être UTOPIQUE dirons-certains, mais ça reste une idée où l'on veut l'avis des gens sur le pourquoi des multiplications de petites teams. Et savoir si le problème peut-être résolu ou pas! J'espère n'avoir perdu personne en cours de route xD. | |
|
| |
bozo Admin
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Ven 13 Fév - 0:13 | |
| La cause de la multiplication des petites team il est assez simple à expliquer pour moi.
D'abord, y a les gens qui bossent pour la gloire, et puis y a les autres. Me dîtes pas que les gens qui font une team parce que faire une team cay cool ça n'existe pas, ce serait se foutre de moi. Et si je commence par ça, c'est qu'il y a une raison. Les gens croient que ça y est, on a "sa" team, on est du milieu (le genre "ça y est, je suis enfin un winner \o/" si vous voyez ce que je veux dire). Moi je dis qu'on bosse d'abord parce qu'on aime ça, après où on le fait et comment on le fait je dis qu'il y a bien assez de modes de fonctionnement et d'ambiances différentes en place pour pouvoir se sentir chez soi dans une des team existantes. Donc les gens qui font une team avec pour projets des trucs qui tournent déjà très bien ailleurs, ils font parti des gens qui bossent pour la gloire, c'est tout.
Après, y a les gens qui font l'effort de rechercher, de fouiner, de trouver un projet inédit qui leur plaît et dont ils sentent qu'ils pourront s'investir à fond pour au moins le lancer (car oui, si c'est chercher, trouver un nom qui sonne cool et dire "chouette alors, ça je veux faire !", vous inquiétez pas vous n'irez pas loin). Ces personnes-là ont déjà le mérite d'avoir fait la démarche. Là où ça coince, c'est que plutôt que d'aller faire le tour de quelques team qui n'ont pas l'air de se noyer dans leurs propres projets, ils se disent tout de suite "bon, allez hop, je fais ma team, après je cherche du monde, et après on fait le truc \o/". Stop, c'est foireux aussi.
Chaque semaine, y a un nouveau projet de lancé par une team (j'exagère à peine). C'est là où il faudrait que ça fasse *tilt* dans les têtes, et que vous (c'est un "vous" général, je préfère préciser >.>) vous disiez "ah, tiens, j'ai ce truc-là qui me botte bien, je vais aller voir chez untel ou untel ou untel si ça peut en intéresser". Et là, soit on vous dit "OK ça roxx' on fait" et votre truc est lancé dans une structure en place (ce qui limite le risque que votre projet ne compte que deux chapitres de traduits avant de tomber aux oubliettes), soit on vous dit que non, ça ne nous intéresse pas ou non, on n'a pas les effectifs pour le faire ou autre raison. Mais il se peut que certains dans la/les team à qui vous avez proposé votre projet soient intéressés. Là vous pouvez revenir vers une team, proposer à nouveau le truc avec les effectifs rassemblés et y a pas mal de chances qu'on vous accueille, puisque vous aurez tous les ingrédients réunis pour faire votre sauce (sauf un endroit où le sortir, d'où l'intérêt de demander un bout de site à une team en place, surtout pour un seul projet).
Autre solution, on vous a rejeté de partout, vous vous sentez misérables, et vous traînez toujours ce foutu projet qui vous tient toujours à coeur. Vous avez peut-être même réussi à rassembler une ou deux âmes qui se traînent derrière vous en poussant ce foutu projet. ==>Eh, les mecs, MiniH c'est pour les canards ? ¬ ¬
Dernière édition par bozo le Ven 13 Fév - 0:20, édité 2 fois | |
|
| |
romio_kasuga Admin
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Ven 13 Fév - 0:16 | |
| | |
|
| |
Yamatoto Admin
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Ven 13 Fév - 8:48 | |
| Je résume la pensée de bozo en une ligne Venez chez Byakuei , nous on est un peu bête on accepte tout le monde xD Byakuei à nous de vous faire préférer les fleurs ! Romio t'as reçu mon mail ? EDIT Romio : Yep bien reçu, et c'est noté Tu m'up mon rang pour que je puisse faire des post-it ? C'est faitça c'est bien passé ta journée "scantrad" de la semaine dernière ? Une journée "scantrad" ?Et ouais , les mecs ! Moi je rentabilise à fond les posts ! | |
|
| |
nanoki
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Ven 13 Fév - 19:26 | |
| - bozo a écrit:
- D'abord, y a les gens qui bossent pour la gloire
C'est bien ça le plus gros problème | |
|
| |
Marcius
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Ven 13 Fév - 22:01 | |
| - nanoki a écrit:
- bozo a écrit:
C'est bien ça le plus gros problème Moi je bosse pour la gloire et je l'assume, d'ailleur ca me va bien car j'ai un fan club dans ma ville qui me lance des pétales de fleurs quand j'arrive a la fac. | |
|
| |
Yamatoto Admin
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Sam 14 Fév - 4:01 | |
| - Marcius a écrit:
- nanoki a écrit:
- bozo a écrit:
C'est bien ça le plus gros problème Moi je bosse pour la gloire et je l'assume, d'ailleur ca me va bien car j'ai un fan club dans ma ville qui me lance des pétales de fleurs quand j'arrive a la fac. t'oublie de parler du hate club qui te balance des pavés quand tu pars de la fac >.> @ romio la journée je sais plus ou là ; y avait un stand scantrad et tu te baladais avec ton T-shirt de Gayzou | |
|
| |
Lude
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Sam 14 Fév - 13:27 | |
| Kikou tout le monde ! Je fais aussi partie d'une team comportant une seule personne, . Et regrouper plusieurs petites teams en une seule je trouve que c'est une bonne idée, alors je suis partante pour en intégrer une ! Je m'occupais que d'un seul projet : Zero No Tsukaima, j'en ai même fait un site. Au passage si la Byajuei recrute, je suis la !! | |
|
| |
phiphilou
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Sam 14 Fév - 14:08 | |
| Salut Lude!
ça te dirait pas de rejoindre le collectif des petites teams? Et peut-on voir ton site? | |
|
| |
romio_kasuga Admin
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Sam 14 Fév - 14:21 | |
| Juste comme ça : Zero No Tsukaima est fait par la Tengoku http://tengoku.team.free.fr/ Je t'encourage vivement a rejoindre leur rang plutot que de le faire seul de ton coté ^^ | |
|
| |
Lude
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Sam 14 Fév - 15:03 | |
| Je ne savais pas si c'etait autorisé de mettre des liens... http://www.zeronotsukaima.fr , il est ouvert depuis octobre donc je l'ameliore petit a petit... Le fait de regrouper plusieurs petite teams pour en former une plus grande est une super idée a mon avis. Du coup j'hesite entre rejoindre la team tenkogu ou le "collectif de team"... mais pourquoi pas les deux? | |
|
| |
Istari
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Sam 14 Fév - 15:35 | |
| - Citation :
- Du coup j'hesite entre rejoindre la team tenkogu ou le "collectif de team"... mais pourquoi pas les deux?
Parce que rejoindre deux structures c'est une mauvaise chose. Tu seras toujours plus "pris" par l'un des deux. De plus, si Tengoku fait un projet, on va pas le faire aussi. | |
|
| |
Yamatoto Admin
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Sam 14 Fév - 16:16 | |
| alors oui la Byakuei recrute xD Mais je te conseille d'abord d'aller voir chez T.T si ils ont besoin de monde sur Z.n.T si tu souhaites continuer à bosser dessus ou au moins leur proposer un partenariat si tu consacres ton site à ce manga pour des fiches et tout . Un partenariat avec la satsuki no fansub aussi qui fait l'anime de ce manga ça pourrait être utile aux deux. Ou alors tu peux rejoindre le collectif faire les deux serait un peu chaud , ou alors ce serait en freelance sur un des deux A toi de voir
Dernière édition par Yamatoto le Sam 14 Fév - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
phiphilou
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Sam 14 Fév - 16:17 | |
| Ouais ça n'apporte rien de bon d'être dans deux teams, sauf que ça peut vite te souler(je pense). | |
|
| |
Bounidi
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Sam 14 Fév - 17:08 | |
| Je suis dans deux team depuis décembre et je n'ai aucune difficulté, le tout et de fixer avec chacune d'elle ce que tu fais et ce que tu ne fais pas afin de ne pas être surcharger de boulot. Généralement ca se passe bien (sauf si le big boss est un gros tyran ^^) | |
|
| |
Yamatoto Admin
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Sam 14 Fév - 18:31 | |
| - Bounidi a écrit:
- Généralement ca se passe bien (sauf si le big boss est un gros tyran ^^)
Tiens on parle de Daybay | |
|
| |
Lude
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Dim 15 Fév - 0:30 | |
| Du coup, j'intègre la Tengoku, désolée d'avoir mis le bazarre dans votre topic. Merci pour les infos! Et bonne continuation! | |
|
| |
Yamatoto Admin
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Dim 15 Fév - 0:49 | |
| Bon on a réussi au moins ça ! Bon courage chez TT | |
|
| |
phiphilou
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Dim 15 Fév - 10:58 | |
| Bon ma team à fermer ces portes et je vais postuler à la NT2, car ils ont besoin de monde à ce qui parait! | |
|
| |
Yamatoto Admin
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. Dim 15 Fév - 15:13 | |
| Bon ça fait 2 teams de moins \ô/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfléchissez un peu. | |
| |
|
| |