Yamatoto Admin
| Sujet: Nighmare of Nunally 01 Lun 1 Déc - 0:31 | |
| traducteur Fuujin Checkeur Gapan - Citation :
- Nightmare of Nunnally Chapitre 1
Page 1 (Ny => Nunnally) Le jour où nous avons perdu notre mère, (Ny) J'ai sombré dans les ténèbres et perdu la liberté de marcher.
Ny : A partir d’aujourd’hui, Ny : ce fauteuil roulant sera mes jambes.
Lc (Lelouch) : Ah. Mais tu n'as pas à t'inquiéter. Lc : Je serai tes yeux et tes jambes Nunnally. Je te protégerai pour toujours.
Lc : Je te le promet.
Page 2 - 3 Code Geass Nightmare of Nunnally (Le cauchemar de Nunnally) Code 1 >>> La Sorcière Blanche
Ouvre tes yeux sans peur de l'obscurité, pour la lumière qui se trouve à ta portée.
L’éveil de Nunnally !!
Page 4 10 Août, an 2010 après J.C.
S'appuyant sur le principe de l'instauration d'une paix mondiale, le Saint Empire de Britannia brandissant le drapeau de "Pax Britanniana" déclara la guerre au Japon.
Face à la puissance de l'Empire Britannien, le Japon, un petit et lointain pays Oriental, ne pouvait rien faire. Après un mois de résistance, le Japon accepta de se rendre sans conditions.
Sa liberté, ses droits et même son nom lui furent retirés d’un coup.
Seulement Zone 11, un nom désignant le 11ème territoire occupé est resté. Un nom rappelant sans cesse aux Japonais leur défaite et leur déshonneur.
Page 5 TV : Voici l'hôpital qui a été attaqué par des terroristes, filmé en direct par nos caméras.
Sept ans après la guerre, District de la colonie de Tokyo
TV : Les criminels se sont enfuis en camion et sont actuellement suivis par les commandants de notre armée.
TV : Cette horrible tragédie a fait deux victimes Britanniennes et 25 autres morts... Lc : Echec et mat. Sfx : déplacement
Nb (Noble Britannien) : !!!
Nb : Qu-... Quoi ?! Un étudiant... m'a battu !?
Lc : Comme promis, payez moi trois fois le montant habituel.
Page 6 Lc : Noble Sir Britrannien Pl (Pote de Lelouch) : Victoire parfaite en seulement 15 minutes ! Incroyable !
Page 7 Pl : Alors ? Pourquoi as-tu gagné cette fois, Lelouch ?
Lc : Mon adversaire était un noble Britannien, voilà pourquoi.
Lc : Ils confondent l'invincibilité de leur armée avec la leur, et pensent que leur victoire est assurée. Lc : C'est pourquoi, ils sont si apathiques*.
Pl : Whoua ! On ne dirait pas que ça sort de la bouche d’un Britannien, tu sais.
Pl : Et maintenant ? Est-ce qu'on va ailleurs, faire un autre travail ? Lc : Non, aujourd'hui c'est... Sfx : Biip Biip
* NdT : Désigne quelqu'un sans énergie, sans panache.
Page 8 Lc : Allô... Lelouch Lamper--
Ny : Onii-sama* ! Où est-ce que tu es !?
Ny : Les cours se sont finis il y a un moment et tu n'es toujours pas rentré ! Ny : N'oublie pas qu'aujourd'hui...
* Onii-sama : grand frère avec une grande marque de respect (Peut-être pas utile... ?)
page 9 Lc : Oh, je m'en souviens. Lc : Je vais passer par Shinjuku donc je serai là à temps.
Ny : Par le Ghetto de Shinjuku ? Ny : Mais... mais Sayoko-san dit de ne pas aller du côté des ghettos...
Lc : C'est un raccourci habituel, tout ira bien.
Lc : Alors à tout à l'heure, Nunnally. Sfx : clapet qui se ferme
Ny : Hmmph ! sfx : raccroche
Pl : C'était Nunnally-chan ? Est-ce que tu vas te faire punir, hein ? Sfx : mort de rire Lc : Peu importe. C'est avant tout pour elle que j'arrête de travailler aujourd'hui.
Page 10 Pl : Compris ! Pl : On se voit demain à l'école ! Sfx : Démarre en trombe Lc : Ah.
Pl : En y pensant... Pourquoi Lelouch passe par Shinjuku avant ? Sfx : Interrogation
Lc : Bien maintenant, je suppose que j'ai juste à rentrer rapidement. Lc : Je ne peux pas contrarier Nunnally, après tout.
Lc : D'ailleurs, nos promesses sont les seules que je ne briserai jamais. Lc : C'est ?
Ny : Oh ! Sayoko-san m'a appris comment les faire aujourd'hui. Ny : Tu peux faire tellement de choses en pliant une simple feuille de papier. C'est merveilleux.
Page 11 Lc : Ne parle pas si vite, Nunnally. Lc : Je ne vais pas m’en aller. D’accord ? Lc : Ne va pas t'étouffer !
Ny : M- Merci. Ny : Onii-sama.
Ny : Alors, alors. Ny : Tu te souviens de notre promesse pour demain après-midi ? Lc : Demain après-midi... Hmmm...
Ny : Tu vois ! Tu ne voulais pas y aller en fait ! Ny : Tu ne m'as pas promis qu'on irait faire du shopping ensemble ?
Lc : Oh. Alors c'est ça ?
Page 12 Lc : Hmm ?
Ny : On croise nos petits doigts comme ça.
Ny : Elle m'a expliqué ça aussi. Ny : C'est de cette manière que l'on fait des promesses au Japon. Ny : Si tu ne la tiens pas, alors tu devras avaler mille aiguilles.
Ny : Promis !
Lc : Un millier d'aiguilles ? C'est vraiment sérieux.
Ny : Oui Alors promets-moi… Ny : … qu'onii-sama resteras toujours à mes côtés !
Page 13 Sfx : fermeture de porte
Sk (Sayoko) : Lelouch-sama
Sk : Je suis désolée, j'ai dû vous gêner avec le shopping de demain. Je lui ai proposé de venir à votre place, Sk : mais peu importe ce que j'ai pu dire, Nunnally-sama veut y aller avec vous.
Sk : Elle voudrait que vous y alliez ensemble Sk : pour choisir votre cadeau d'anniversaire, Lelouch-sama. Lc : Oh. Je comprends, Sayoko-san.
Sk : Et autre chose, vos paris... Lc : Ah. Donc tu es au courant ?
Sk : Vous êtes aussi un successeur au trône Britannien, Lelouch-sama. Même si vous pouvez vivre tranquillement maintenant. Sk : Si vous ne vous conduisez pas comme votre statut de Prince Impérial vous l'oblige...
Page 14 Lc : Je suis conscient de mon statut, Sayoko-san.
Lc : En tant que Prince dont la mère a été tuée par son père... l'empereur de Britannia. Lc : Lelouch VI Britannia, et tout ce qui va avec ce titre.
Sfx : Brouhaha
Page 15 (Lc) Le district de la colonie pour les Britanniens.
(Lc) Et les Ghettos dans lesquels vivent les Elevens.
(Lc) La prétendue paix, "Pax Britanniana",
(Lc) ressemble à cela en réalité.
(Lc) En fin de compte, l'Empire nourrit ses territoires conquis seulement pour augmenter sa propre puissance et sa fortune, rien de plus. (Lc) Les Elevens ont pris l'habitude d'être en pays conquis. (Lc) Seulement quelques imbéciles faiblards commettent encore et encore des actes de terrorisme dénués de sens.
Page 16 Mm (maman) : Mon fils ! Sfx : roule
Mm : Ne fais pas ça. Mm : Ce n'est pas bien de sauter sur la route tout d'un coup, d'accord ?
Mm : Hein ?
Mm : Je... Je suis désolée, je suis désolée ! Mm : Excusez mon fils, s'il vous plait !
(Lc) Non, peut-être que je ne suis pas différent de ces gens... (Lc) En changeant de nom, en vivant caché dans la peur de l'Empereur et de mes frères... (Lc) Juste un faible imbécile qui ne peut rien faire.
(cc) Ca vient --- Sors de la route.
Sfx : Crissement de pneus Lc : !!
Page 17 Sfx : Crash !!
Lc : Quoi !?
Lc : Des impacts de balles... ? Lc : Un camion de terroristes ? Sfx : Métal qui grince
B1 (Badaud 1) : Hé, ce n'est pas le camion de rebelles dont ils viennent juste de parler ? B2 : C'est pas drôle mec ! Arriver comme ça ici !
Sfx : énervé
Lc : Je... Lc : Je ne suis pas comme eux !
Page 18 Lc : Hé ! Tout va bien !? Lc : Réponds-moi !
T (Terroriste) : Ugh... la cargaison... T : La... capsule...
Lc : La cargaison...
(cc) Alors tu es venu, mon Roi Noir.
Lc : Qui a parlé !? Sfx : Crash
Page 19 Sfx : Ouverture
Thud : bruit sourd Sfx : Tombe
Lc : Cette fille m'a appelé... ? Lc : Ce n'est pas possible...
Page 20 Lc : Reviens à toi ! Hé !
Lc : Qu'est-ce que c'est que cette capsule... Sfx : remue
Lc : Qu'est-ce que c'est ? Lc : Une poupée... ?
Sfx : Crash !! Lc : !!!
sfx : frottement+ vitesse
S1 (Soldat 1) : Ha, enfin ! Après avoir couru partout si longtemps.
Page 21 S1 : Je vous ai rattrapé, espèces de singes d'Eleven !
Sfx : Lâche
Ny : Quelqu'un m'appelle... ? Qui ? Ny : Onii-sama ?
Page 22 Cl (Prince Clovis) : ....... ! Sfx : Agacé Cl : ...appliquez le protocole XOO sur le Projet CC
Vm (Vieux au monocle) : Prince Clovis ! Vm : Si nous les arrêtons maintenant, il est toujours poss-...
Cl : Trop d'Elevens ont été témoins de cet incident. Cl : Ce n'est certainement pas une situation récupérable.
Cl : Si le reste du monde venait à apprendre cela, je serais renié !
Page 23 S1 : XOO !? S1 : Cette cargaison est si importante !?
S1 : A toutes les troupes, retraite ! S1 : Vous avez 10 minutes pour vous retirer de ce quartier, allez !! Sfx : bruit de machine
S2 : Retraite ? S2 : Alors que la cible est juste devant nous !?
S1 : La situation a changé ! Sfx : Accelère S1 : Dépêche toi si tu ne veux pas mourir ! S2 : Y-... Yes Sir ! (Note à tout le monde : volontairement laissé)
Lc : Qu'est-ce qu'il se passe ?
T : Nous leur avons volé cette fille, pensant que c'était un gaz empoisonné. T : Il semblerait qu'elle soit pire que ça, eh. Sfx : Essai de se relever
Lc : De quoi vous parlez ? Lc : Elle n'est pas une fille ordinaire ?
Page 24 T : Ordinaire ? Ces gars après nous font partie de la "Purity League". Sfx : Tousse Sfx : Respire difficilement T : Ils ne partent pas sans raison, ils sont comme des araignées ayant leur proie en vue...
Sfx : Brûle
Lc : Ils vont détruire ce Ghetto !?
T : Quelque chose comme ça. C'est... T : … la façon dont Britannia résout les problèmes.
Vm : Les préparatifs sont terminés, Votre Grandeur.
Cl : Nous ne pouvons laisser une personne l’ayant vu en vie ! Personne ! Cl : Lancez les opérations !
Page 25 Sfx : Tirs (Case 1)
Sfx : Effondrement (Case 2)
Sfx : Explosion (Case 3 et 4)
Sfx : Court (Case 4)
T : Ces gars... ils ne considèrent même pas les Elevens comme des humains... T : Gamin... Je ne sais pas qui tu es, mais je suis désolé... de t'avoir impliqué là-dedans.
Dernière édition par Yamatoto le Lun 1 Déc - 0:33, édité 1 fois | |
|
Yamatoto Admin
| Sujet: Re: Nighmare of Nunally 01 Lun 1 Déc - 0:31 | |
| - Citation :
- Page 26
Sfx : Lâche T : Le Japon...
T : Ban... zai. Sfx : Tombé
Sfx : Bruits de pas
Lc : Je n'abandonne pas ! Il n'y a pas moyen que je meurs ici ! Lc : Je ne peux pas mourir maintenant ! Sfx : Vite
Sfx : Explosions Aaaaaaaaarrrgghhh !!
Page 27 (Lc) C'est pas vrai... Maman !
Sfx (en haut à gauche) : Explosion Sfx (en bas à droite) : Stoppe Lc : !!!
(Lc) ... C'est pas vrai
(Lc) Nunnally !
Page 28 Sfx : Brille
Page 29 Sfx : Ecroulement Sfx : Explosion
TV : Nous interrompons nos programmes pour un flash special. TV : Nous avons la confirmation que ce sont les terroristes qui s'étaient cachés dans le Ghetto de Shinjuku qui sont responsables de la destruction de cette zone.
Page 30 TV : Il n'y a actuellement aucune revendication des criminels, mais l'armée avait poursuivi plus tôt un certain nombre de leurs véhicules--
Ny : Il m'appelle... Je... dois y aller. Ny : Attends-moi... Onii-sama...
Sk : Mademoiselle Nunnally Sk : Votre thé est prêt...
Sk : Mademoiselle ?
Page 31 Sfx : Bouge
Sfx : Explosions S1 : Les terroristes pensaient qu'ils avaient juste volé un puissant gaz empoisonné... S1 : C'est vachement cruel.
S2 : C'est un décret impérial provenant de Sa Grandeur le Prince Clovis. S2 : En tant que membre de la "Purity League", vos mots peuvent devenir un problème. S1 : Ma'am ! Ma langue a fourché !
S2 : Supprimez la conversation que nous venons d'avoir de vos enregistrements. S2 : Nos ordres sont maintenant de confirmer la destruction de la cible, et d'enquêter sur la contamination de la zone. Concentrez-vous là-dessus. S1 : A vos ordres, Ma'am !
Page 32 Sfx : Roule
Ny : Si barbare... Pourquoi ont-ils fait une chose pareille... Ny : Il n'y a sûrement pas de survivants...
Lc : Je vais passer par Shinjuku donc je serai là à temps.
Ny : Hmm... Ny : Onii-sama ne peut pas être coincé là-dessous, c’est pas possible !
Sfx : Choc
Sfx : Tombe
Page 33 Ny : !!! Ny : Ca sent... la chair brûlée...
Sfx : Tousse Sfx : Vomit
Ny : Ugh... ! Quelle idiote je fais ! Venir ici, avec ces jambes ! Quand il n'y a rien que je puisse faire ! Ny : Quand je ne peux rien faire pour aider onii-sama !
Ny : Vous m'avez pris ma mère et ma liberté, ce n'est pas assez !? Est-ce que vous allez me prendre aussi onii-sama !? Ny : Rendez-le moi ! Rendez-moi mon précieux onii-sama !
Page 34 Sfx : Vole
Ny : !!? Sfx : Brille
Dl (Doll) : Un souvenir de ton frère.
Dl : Je t'ai attendu. Dl : Ma Sorcière Blanche. Sfx : Remue
Page 35 Ny : Souvenir ?
Ny : Cette... Où avez-vous trouvé cette grue ? Ny : Aaah !!?
Sfx Nunnally : Gémit Sfx Doll : Lévite Dl : Je la sens... Dl : Ta colère...
(Dl) Envers cette boucherie sans aucun sens... (Dl) Envers la perte de ta mère et de ta liberté...
Page 36 (Dl) ... Et enfin (Dl) Envers ceux qui t'ont privé de ton frère.
Ny : C'était toi !? Ny : Tu es celui qui m'a appelé ? Dl : Votre fratrie a été choisie.
Dl : Oui. C'est un contrat. Dl : Si tu acceptes un voeu de ma part. Dl : Je pourrais t'accorder du pouvoir. Sfx : Bras qui pousse
Ny : Pou...voir...?
Dl : Oui. Dl : Le pouvoir de faire de tes rêves une réalité.
Page 37 Ny : Je... Ny : Je...!
Sfx (Droite) Clash ! Sfx (Gauche) Vole
Page 38 Ny : Maman !! Ny : Maman !!! Ny : Noooooon !!
Ny : Ce sera mes jambes à partir d'aujourd'hui... Ny : Je ne peux plus courir où je veux, et je ne peux plus voir...
Lc : Ah. Mais tu n'as pas à t'inquiéter. Lc : Je serais tes yeux et tes jambes Nunnally.
Lc : Je te protégerai pour toujours.
Page 39 Lc : Je te le promet. Sfx : Explosion
Sfx : Explosion / Ecroule
Ny : N-... Ny : Non !
Ny : Noooooooon !! Ny : ONII-SAMA !!!
Sfx : Attrape
Page 40 Sfx : cocon
Sfx : (Plume) Vole Sfx : (Cocon) Ouvre
Sfx : Déploie !
Page 41 Sfx : Boum (j'ai pas d'autre idée ^^) S1 : !!!?
S2 : Haut niveau d'énergie détecté à 3 heures à une distance de 1km ! S2 : C'est proche de la fréquence d'initialisation d'un Knightmare, mais...
S2 : La puissance est 50 fois supérieure !? S2 : Qu'est-ce que c'est que ce délire !?
Sfx : Fond
Page 42 - 43 Sfx : Explosion Sfx : Puissance
(Ny) : Quand j'ai repris conscience Sfx : Crépite (Ny) : il m'est apparu que j'étais dans un étrange Knightmare...
Page 44 Sfx : Crépite Et à partir de ce moment, dans mon cauchemar* Ny : Le contrat est signé.
Ny : C'est le pouvoir que j'ai tiré de l' "Eden Vital" ! Ny : Mon nouveau corps !
Et le rêve de cette fille commença...
L'union d'un pouvoir débordant et des émotions ! L’éveil de Nunnally !
* Dans la version originale, il y a un jeu de mot entre le Knightmare (mécha de combat), et le mot anglais pour cauchemar, Nightmare. Mais celui-ci se perd en traduisant.
A EDITER SUR UNE NOUVELLE PAGE
Symbolique de la grue : La tradition japonaise veut que la grue soit un symbole de longévité et vive mille ans. En fait la grue est toujours associée aux souhaits de longue vie et de guérison. Depuis la Deuxième Guerre Mondiale, la grue est un symbole de paix universelle.
Une ancienne légende veut que quiconque plierait mille grues en papier (origami), de la plus belle des façons honorerait les dieux, et verrait alors ses rêves les plus fous s'exhausser.
Hiroshima et la terrible destinée qui frappa les lieux, contribua à la légende de manière tragique, par le biais d'une enfant nommée Sadako Sasaki. Cette dernière, exposée aux retombées atomiques, tenta de plier mille grues espérant guérir. Elle n'eut le temps d'en plier que 644 avant d'être emportée, à l'age de 12 ans, par une leucémie. Ses camarades de classe finirent le pliage des 1000 en sa mémoire. Depuis une statue de cette jeune fille se dresse au centre de la place de la paix d'Hiroshima avec ces quelques mots : Ceci est notre cri, Ceci est notre appel Pour construire la paix dans le monde.
Vous pouvez envoyer des grues de papier à l'adresse suivante : Parc de la paix d'Hiroshima Bureau du Maire Ville d'Hiroshima 6-34 Kokutaiji-Machi 1 Chome Naka-Ku Hiroshima 730 Japon | |
|
Yamatoto Admin
| Sujet: Re: Nighmare of Nunally 01 Lun 1 Déc - 0:32 | |
| Ce chapitre est déjà cleané dans la section clean si quelqu'un veut l'éditer en freelance | |
|
Isage
| Sujet: Re: Nighmare of Nunally 01 Dim 21 Déc - 12:08 | |
| Si y'a toujours besoin je veux bien l'éditer. Par contre j'aurais besoin de savoir quelle police utiliser, j'ai vu que ce n'était pas spécifié. | |
|
romio_kasuga Admin
| Sujet: Re: Nighmare of Nunally 01 Dim 21 Déc - 21:31 | |
| Salut ! Je pense que la police de caractère est libre. Personnellement je pense que le choix se situe entre Anime Ace et Wildjess qui sont 2 polices passe partout. Voilou | |
|
Isage
| Sujet: Re: Nighmare of Nunally 01 Lun 22 Déc - 3:33 | |
| ok, merci Romio.
Je vais attendre jusqu'à demain soir pour avoir une éventuelle confirmation de Yamatoto, sinon je démarre en Anime Ace. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nighmare of Nunally 01 | |
| |
|