MiniHelpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne demande pas ce que le scantrad peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour le scantrad.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !

Aller en bas 
+11
Kratos Wright
The s
BlackJack
I-U
Husoman
Darkboulette
Koyuki
Babar
Yamatoto
bozo
romio_kasuga
15 participants
AuteurMessage
romio_kasuga
Admin
romio_kasuga


Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:54

Bonjour à tous !!
En ce dimanche où il neige, il vente, il pleut, une nouvelle création fait par les acteurs du scantrad, pour les acteurs du scantrad : MiniHelpers.
Quel beau nom pour un forum détonnant !

Le slogan de ce forum résume a lui seul son but : Ne demande pas ce que le scantrad peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour le scantrad.

Raaah c'est beau *__* ( presque autant que de voir Yama en rose Very Happy )

L'intérêt de ce forum est de lancer un concept qui a du mal en France : Le freelance. Cela évite de voir une multitude de teams se créer autour de 2 voire 3 personnes ! En fait, c'est un peu comme du communisme :p On met tout en collectivité o/

Un grand merci a Kratos pour le design du forum, a moi pour la ban ( elle pète o/ ) et à toutes les teams qui m'ont aidé à bâtir ce forum grâce a leurs conseils.

Bonne visite sur ce forum, et faites de la pub elephant elephant

Je déclare ce forum......... OUVERT !!! cheers cheers cheers
Dites nous ce que vous en pensez :p Ce qu'il faudrait améliorer ( le premier qui dit la ban, je le banni direct, alors faites gafe :p ), ou bien si y'a un truc que vous avez pas compris... =)

May The Show.. Begin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minihelpers.forumchti.com
bozo
Admin
bozo


Messages : 23
Date d'inscription : 30/11/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:15

yayouuu les gayyy Cool

Bonne idée que voilà \o/
Petite remarque : c'est pas un peu risqué un fofo 100% taf" ? Ça va en décourager plus d'un je pense ^^"
Pourquoi pas une petite shoutbox ? *.*

Sinon le rose c'est le mal, mais ça vous va bien Twisted Evil (mais ça pique les yeux... mais ça vous va bien quand même Twisted Evil Twisted Evil )


\o/
Revenir en haut Aller en bas
Yamatoto
Admin
Yamatoto


Messages : 56
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:29

Je pense que le rose nuit gravement à la vue . Je vote donc pour du bleu fluo qui nuit tout autant à la vue mais fais plus viril flower
Revenir en haut Aller en bas
Babar

Babar


Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 35

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:35

OUAISS!!!!!!! c'est ouvert!!! geek

Bon je souhaite une longue vie à ce fofo (bien que je trouve la couleur de fond trop sombre se qui nuit gravement à mes petits yeux sensibles Razz )

A quand la pendaison de crémaillère (je veux bien m'occuper de la crémière afro )


Merci de m'avoir fais un smiley rien que pour moi!! elephant elephant elephant elephant

lol!
Revenir en haut Aller en bas
romio_kasuga
Admin
romio_kasuga


Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:36

Ton vœu vient d'etre exaucé Bozo Smile

Et pour le rose... Pour le moment on le garde Very Happy On mettra du bleu quand tout le monde aura remarqué que yama est en rose :p
Revenir en haut Aller en bas
http://minihelpers.forumchti.com
Koyuki

Koyuki


Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:37

Ouaiiss !!!

Grâce à ça, la NTai² aura des membres (ou pas XD)
Revenir en haut Aller en bas
Yamatoto
Admin
Yamatoto


Messages : 56
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:42

Régle à rajouter mettez des avatars , ça fait moche sans avatar
Revenir en haut Aller en bas
Darkboulette

Darkboulette


Messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 32

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:43

Koyuki a écrit:
Grâce à ça, la NTai² aura des membres (ou pas XD)
Bah si les teams de Hentai sont accepté ou pas sur ce forum quoi ^^


Dernière édition par Darkboulette le Dim 30 Nov - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nk2.shamanaruto.com/
Husoman

Husoman


Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 32

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:44

Et pourquoi ne pas rajouter un tchat ? ça pourra être pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://shibou.fr.nf/
Darkboulette

Darkboulette


Messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 32

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:45

Husoman a écrit:
Et pourquoi ne pas rajouter un tchat ? ça pourra être pratique
En bas du forum y a une shout box
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nk2.shamanaruto.com/
Husoman

Husoman


Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 32

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:46

Oui désolé, je viens tout jute de le voir et c'est trop tard T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://shibou.fr.nf/
I-U

I-U


Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 31

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:55

Me voici aussi !!!!
J'suis dans les premiers inscrits ça rigole plus xD

En tout cas je tiens à te féliciter Romio, j'avais vu le slogan sur MF mais je me doutais pas que tu aurais fait un truc comme ça, bravo à toi Wink

Maintenant faut que je m'habitue, c'est pas SMF :'(
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack

BlackJack


Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:32

J'ai vu un message de romio qui disait qu'il fallait venir flooder ici, alors j'arrive. =)

Bonne idée de base, bonne application, reste à voir si la communauté Internetienne suivra ou pas. Razz

*fracasse une bouteille de champagne*
Bon vent \o/
Revenir en haut Aller en bas
The s

The s


Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:08

Bonjour/bonsoir Very Happy

Tout d'abord je dois vous féliciter pour cette superbe initiative qui vas
aider plein de gens, surtout toi Romio ^^
sinon pour les suggestion/proposition/amélioration :

_ Pourquoi ne pas ajouter des section comme les discussion, etc... Pour qu'il y aura une atmosphère un peu relaxer Razz (mais bon ont doit attendre qu'il y aura plus de membre...) sinon la barre de navigation en haut est petite et en plus le texte est en rouge, ça pique un peu >.<"

Bonne continuation ^^

EDIT : en blanc avec de l'écriture rouge ça serra bien mieux Razz


Dernière édition par The s le Lun 1 Déc - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fairyteam.wordpress.com
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:35

Je compte la mettre en blanche, mais je changerai pas la police sauf si quelqu'un le fait à ma place. En plus le rouge me pique pas les yeux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
phiphilou

phiphilou


Messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:17

Salut à tous! Super initiative ce forum et en espérant voir plus de monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kentaro




Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:59

Bon, je me permet d'écrire ici afin d'éviter de crééer un topic rien que pour une question.

Pour ne pas être hors sujet, je tiens quand même à vous félicité pour ce forum, qui est pour ma part une très bonne idée, pouvant à l'avenir créer une communoté de team scantrad française. Chose qui pourrait avoir son importance dans l'évolution de ce monde.

Maintenant, je pense qu'il manque quelques chose à votre forum. Il est vrai que ça particulaité est de permettre au team de trouver du monde afin d'aider leurs avancement. Mais pourquoi ne pas créer aussi des topic tutorial sur chacun des post important afin que des nouveau venue, voulant tenter d'entrer dans ce monde, ouisse comprendre comment faire.

Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Longue vie à ce forum
Revenir en haut Aller en bas
romio_kasuga
Admin
romio_kasuga


Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:25

Le problème avec les tutoriaux est que chaque team a sa méthode. Elle diverge pratiquement que sur des détails, mais ce sont ces détails qui font que le travail d'une team peut être meilleure que celui d'une autre.

Cependant d'idée n'est pas mauvaise, et je vais voir pour la réaliser.
En espérant avoir des gens souhaitant transmettre leur savoir^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://minihelpers.forumchti.com
Keaveen




Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:03

Ouais, l'idée de Kentaro n'est pas mauvaise. Je m'explique : il existe des teams qui ont "suffisamment" de membres pour faire tourner un projet, mais qui manquent de compétence. Par exemple, la team peut avoir 4 éditeurs, mais aucun vrai cleaneur, ce qui limite grandement le choix des projets (on ne peut alors que prendre des projets où les cleans sont minimums MQ). Avoir des tutos sur les cleans peut aider un ou deux éditeurs à étendre leurs compétences et devenir de vrais cleaneurs.

Certes chaque team a ses petits trucs, peut-être même que certaines ne veulent pas les révéler (ce qui m'étonnerait), mais avec plusieurs tuto de plusieurs teams, on peut largement acquérir le niveau pour se débrouiller... Et trouver soi-même ces petits trucs à force de travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Istari




Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:18

Plus que des tutoriaux sur différents "métiers" du scantrad, il est important pour les gens d'etre réellement formé à leur outil graphique.
Peut etre Photoshop, peut etre Gimp.

Je ne compte pas le nombre d'éditeurs ou de cleaneurs qui ne savent utiliser que les trois fonctions apprisent dans le tutoriel de la team X
Parce qu'ils n'ont jamais pris la peine d'aller chercher ailleurs.
Certes ça fait de bons cleaneurs pour cette team. Mais ça en fait de piêtres scantradeurs, parce qu'ils ne savent pas improviser, s'adapter

Moi je voyais plutot une aide en ligne pour les outils graphiques.
Ou est-ce qu'on trouve des polices d'écriture ?
Comment on fait pour ajouter de la netteté à une image ?
A quoi ça sert des calques ?
Pourquoi quand on essaie d'éditer cette page (mettre ici une page avec un mode couleurs indexées) ça ne marche ?

Parce qu'un tuto "comment éditer" tu en trouves un sur chaque team, et de mon point de vue les 3 quarts sont flous, et ne servent pas à quelqu'un qui n'y connait rien. J'ai souvent vu "va lire le tuto" "c'est écrit dans le tuto on va quand meme pas toujours tout répeté" comme réponse à des questions ... qui n'étaient pas traités dans le tutoriel de la team en question.

Un tuto c'est bien mais c'est loin loin loin d'être suffisant pour apprendre à quelqu'un a connaitre son logiciel
Revenir en haut Aller en bas
romio_kasuga
Admin
romio_kasuga


Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:25

Istari a écrit:
Moi je voyais plutot une aide en ligne pour les outils graphiques.
Ou est-ce qu'on trouve des polices d'écriture ?
Comment on fait pour ajouter de la netteté à une image ?
A quoi ça sert des calques ?
Pourquoi quand on essaie d'éditer cette page (mettre ici une page avec un mode couleurs indexées) ça ne marche ?

C'est gentil de t'être proposé lol! lol!
Bon bah on attend tes tutos maintenant Razz Tu peux plus te défiler elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://minihelpers.forumchti.com
Istari




Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:15

J'en ai deux ...
Mais après j'avais demandé aux gens de ma team de me dire quels problème ils avaient vraiment pour que je puisse y répondre en mini tuto....

Tiens je te file mes exemples :

http://berserkcrew.com/forum/viewtopic.php?t=3948
http://berserkcrew.com/forum/viewtopic.php?t=3946

Quand tu y penseras tu feras un topic pour qu'on parle précisément de ça.

Si des gens ont des problèmes particuliers, on pourra y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
romio_kasuga
Admin
romio_kasuga


Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:59

Joyeux Noel a tous \o/
J'espère que vous allez avoir de beaux cadeaux =) ( ou en donner :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://minihelpers.forumchti.com
bozo
Admin
bozo


Messages : 23
Date d'inscription : 30/11/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 3:30

Joyeux Noyel à toi romio, et à tous ceux qui passent ici clown

Bon, t'es gay quand même hein, ça change pas ça Cool

\o/
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Admin
Kratos Wright


Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2008

30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:02

Joyeux Noel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Empty
MessageSujet: Re: 30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !   30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 novembre 2008 : ouverture du forum MiniHelpers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'idéologie et le fonctionnement de ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MiniHelpers :: Le forum :: Problème avec le forum-
Sauter vers: